Combat de Masse
sur Mahar : Les Parchemins de l'Archiviste au format (190 Ko)
Contient : bataille (3)(...) Après ces 5 tours de combat normal, faites un nouveau tour de combat de masse. Répéter la séquence jusqu'à la fin de labataille. Avertissez le joueur lorsque l'unité où se trouve son personnage est sur le point de céder. Car un petit groupe de PJ peut changer considérablement le cours de labataille. Modificateur d'échec : +2 niveaux. Désengagement : Une unité qui souhaite se désengager doit réussir ses tests de Vitesse durant 3 tours consécutifs. (...)
La meilleur chance de les avoir étant l'usage d'autres artilleries. Mais l'utilisation de telles troupes est extrêmement coûteux (7 000pa pour les munitions pour unebataillepas trop longue). Vitesse 3 Commandant 6 Manoeuvrabilité 8 Taille de l'unité 10 Puissance de feu 15/15 Compétence unité 3 Protection physique 4 Habileté de la troupe 10 Seuil critique 17 Moral 50. (...)Les règles qui suivent s'appliquent lorsque des troupes nombreuses s'affrontent. Ce ne sont pas des règles de wargames mais des règles d'un jeu de rôles, donc très limitées et surtout centrant l'action autour des personnages. Elles sont compatibles avec les règles de combat de bateau et il est possible de les combiner (par exemple des archers sur un drakkar). - auteur anonyme. Echelle : Les règles suivantes proposent un système de combat abstrait, ne se basant pas sur la distance pour résoudre ...